Modèle de décision unilatérale employeur

Dans notre recherche, nous avons constaté que les cadres ont généralement un style par défaut de prise de décision qui les terres dans l`une des cinq catégories distinctes: charismatiques, penseurs, sceptiques, adeptes, et les contrôleurs. Par conséquent, d`après les références ci-dessus, il est clair que la décision prise par la direction est légitime et rationnelle et c`est le devoir des employés de le suivre sans s`y opposer. Les employeurs sont responsables de l`exécution efficace de l`organisation et ils auraient un plan à long terme de l`organisation et les décisions seraient prises en fonction de la vision de l`entreprise et les objectifs. Les employés doivent comprendre que les employeurs penseraient toujours à améliorer l`entreprise et maximiser les profits, les décisions opposées prises par eux ne serait pas seulement la déloyauté montrée à l`organisation, mais aussi la pratique contraire à l`éthique pour aller à l`encontre des personnes qui leur ont fourni de la nourriture et un abri qui sont les besoins fondamentaux (hiérarchie de Maslow). La déclaration ci-dessus est très forte dans des pays comme l`Inde où les syndicats ont une vision plus politique que le bien-être des membres des syndicats. Les syndicats vont sur les grèves juste pour suralimenter la gestion. États comme le Bengale occidental où les syndicats ont le haut de la main à la direction. C`est la principale raison pour laquelle aucune entreprise multinationale ne veut mettre en place leur base dans l`ouest du Bengale. Alors que des États comme Karnataka où les syndicats sont découragés sont venus parce que l`industrie des TI n`encourage pas les syndicats.

«Il ne peut pas affecter l`industrie, mais il y aurait des changements dans la perception et l`image de l`industrie si les syndicats sont introduits. Nous devons examiner sérieusement si c`est le bon moment pour avoir des syndicats dans le secteur des TI. Il pourrait nuire à l`industrie`Kris Gopalmakh, PDG & MD, Infosys Technologies (Forbes évalué Infosys parmi les 5 entreprises les plus performantes dans le secteur des logiciels et des services dans le monde). Le succès de l`organisation a été l`approche unitariste. La perspective unitaire surpasse également les problèmes des conflits entre les syndicats de rivalités. Dans cette méthode, la reddition de comptes devient claire parce que chacun se voit confier une responsabilité. Plank évite de prendre des décisions unilatérales, et il se met hors de son chemin pour solliciter l`apport de ses employés les plus dignes de confiance. Vous voulez également savoir pourquoi, mais en indiquant simplement la question “pourquoi?”-il peut sembler menaçant.

Un meilleur choix est de demander si la décision est basée sur X, même si c`est juste une supposition instruite: «est-ce parce que nos efforts de vente sont déplacés plus vers la fabrication?» Cela aidera à rendre votre approche plus curieux et conversationnel, versus difficile. Trop souvent, les gens font l`erreur de se concentrer trop sur le contenu de leur argumentation et pas assez sur la façon dont ils livrent ce message. En effet, beaucoup trop de décisions vont dans le mauvais sens parce que l`information est présentée inefficacement. Dans notre expérience, les gens peuvent grandement améliorer leurs chances d`avoir leurs propositions réussissent en déterminant qui le décideur principal est parmi les cadres qu`ils essaient de persuader, puis en adaptant leurs arguments à ce chef d`entreprise style décisionnel.